Home Le projet Notre tour du monde

Notre tour du monde

L’itinéraire est enfin choisi et défini!! un premier aperçu en image, un second avec les mots!!

L’Inde (départ le 20 juillet 2011)

Notre première destination sera l’Inde, direction New Delhi, puis le Nord. Nous prévoyons de rester 7 semaines sur place et d’effectuer le trek de la grande traversée du Ladakh – Zanskar. Retour à New Delhi. Nous passerons ensuite quelques jours dans les provinces aux alentours de New Delhi.

L’Asie du Sud-Est (du 7 septembre 2011 à au 4 janvier 2012)

Nous rallierons ensuite Bangkok en Thaïlande et consacrerons 4 mois à parcourir l’Asie du Sud-Est à vélo, en bus, à pied et en train à travers la Thaïlande, le Laos et le Cambodge.

Premier objectif à Bangkok : acheter des vélos pour notre périple sud asiatique… Le vélo, moyen de locomotion doux, permettant d’aller hors des grands axes, qui nous laisse admirer le paysage, sans non plus avoir l’impression de faire du « sur place ». Bref, un outil idéal pour l’Asie et son relief modéré ! Nous commencerons par une remontée depuis Bangkok vers Chiang Rai pour passer la frontière du Laos en bateau sur le Mékong, où nos descendrons jusqu’à Luang Prabang. Nous irons ensuite sur Ventiane car nous serons investis sur le Festival international de danse « Fang Mae Khong » du 8 au 23 octobre. Nous descendrons ensuite vers le sud Laos par Paksé, puis repasserons au Cambodge encore une fois en bateau par le Mékong. Direction Phnom Penh, puis Angkor. Nous repasserons ensuite en Thaïlande pour visitez le sud. Nous repartirons début janvier de Bangkok.

L’Australie (du 5 janvier au 1er février 2012)

De retour à Bangkok, nous prendrons un vol pour Sydney en Australie où nous resterons 4 semaines. Nous concentrerons notre itinéraire sur le Sud-Est du pays. De Sydney nous descendrons la côte vers Melbourne, jusqu’à Adélaïde, puis passerons par les Kangarroo Islands. Nous remonterons vers Melbourne par l’intérieur des terres, à travers le célèbre Bush australien. Nous repartirons directement de Melbourne, d’où nous décollerons pour l’Amérique Latine… mais avant, une petite halte en Nouvelle Zélande!

Nouvelle Zélande (du 1er au 13 février 2012)

Petite nouveauté dans l’itinéraire pour ceux qui ont déjà suivi les prémices du projet. Nous nous laissons tenter par la beauté de l’île du bout du monde. Puis, cap sur le Chili!

L’Amérique Latine… (du 14 février au 20 juillet 2012)

Nous descendrons le Chili par la route australe et entrerons en Argentine à hauteur de Puerto Natales. Nous poursuivrons la descente vers Ushuaïa… ce bout du monde, point d’orgue symbolique du voyage!  Nous remonterons l’Argentine en longeant la Cordillère en passant par les différents parcs nationaux, puis ensuite plus vers l’intérieur des terres. Direction la Bolivie en remontant toujours plus au Nord. Au programme : Lac Titicaca, randonnées dans l’Altiplano, La Paz,  le Salar de Uyuni et découverte des danses traditionnelles bolivienne. Puis nous entrerons au Pérou  jusqu’à Lima, qui sera notre ville de retour… le 20 juillet 2012; jour de notre dernier regard sur le continent sud américain… et un nouveau regard sur le reste du monde et sur nous-mêmes.

1 Comments to “Notre tour du monde”

  1. nicolas dit :

    c’est un voyage qui vous faire tourner la tête. Profitez bien des gens que vous rencontrez.
    Bisou

Get in Touch

Laure et Olivier

  • Notre tour du monde
  • Notre tour du monde
  • Notre tour du monde