Maroc

Marrakech, cap au sud à M’hamid dans le désert, puis retour dans l’Anti Altas et direction la côte vers Essaouira l’occidentale!

Un voyage magique, au cœur d’un des plus beaux pays du monde.

Le tumulte de Marrakech nous a secoué dès notre arrivée, mais nous avons découvert, l’hospitalité, le partage et le rire en prenant la route du Sud. Après un trek de plusieurs jours dans les désert, les dunes du Chicaga, nous sommes remontés sur Ouarzazate pour faire route à l’Ouest vers Taliouine.

Taliouine, l’Anti Atlas Marocain, des montagnes désertiques à perte de vue, avec, comme point d’orgue narguant au dessus des sommets, le célèbre Toubkal! Là nous rencontrons Anna, Emeric, voyageurs comme nous et puis, Brahim et sa mule et partons pour trois jours de randonnées jusqu’à son village, perché au dessus de l’oued asséché. Des moments magiques partagés avec ses enfants, jeu de cache cache furtif au milieu de la cour, à côté des oncles, tantes et grand parents, tous réunis pour le repas du soir.

Nous reprenons la route vers Agadir (bref arrêt sans intérêt particulier) puis Essaouira  la sublime. Nous retrouvons deux autres voyageurs croisés à Ouarzazate et nous retrouvons à 6 à partager une maison typique au bord de l’eau. Ballade et souk, plage…etc… et le plaisir de prendre quelques clichés…

Puis le retour, toujours difficile, mais la tête remplie d’émotions, de souvenirs, de richesses… avec toujours ce sentiment d’être un peu différent, de rentrer avec quelque chose en plus qui vous accompagne dans votre sac et dans votre tête!

Get in Touch

Laure et Olivier

  • Maroc
  • Maroc
  • Maroc