Home Le projet

Le projet

Un pas de côté sur le monde est un voyage d’un an autour du monde, entre Juillet 2011 et Juillet 2012, où nous partirons à la rencontre des cultures, à travers le thème de la danse.

Ce voyage est un projet commun partagé depuis plusieurs années. Il sera l’occasion de découvrir la diversité des formes de danses dans les pays traversés, pour ensuite proposer les témoignages des personnes rencontrées.

Ce voyage nous conduira sur les différents continents du globe. Nous souhaitons vivre l’aventure en se déplaçant dans chaque pays à pied, en vélo ou en utilisant les transports en commun. Nous irons hors des sentiers battus en réalisant plusieurs treks et nous prévoyons de loger le plus souvent chez l’habitant pour aller au plus près des gens.

Au-delà de cette démarche personnelle, nous voulons profiter de cette expérience pour  découvrir et témoigner des différentes cultures rencontrées à travers le prisme de la danse. La danse est un art vecteur d’échange, il est transfrontalié. Il reflète l’identité d’un pays, d’une civilisation, d’une histoire et d’un climat social.

Dans plusieurs pays traversés, nous rencontrerons des compagnies, des chorégraphes et des danseurs et recueillerons leurs témoignages en réalisant des interviews et des reportages photos, vidéos et écrits. Par le biais d’une exposition et de conférences, nous partagerons notre voyage avec toutes les personnes intéressées, dès notre retour. Pendant notre voyage, des vidéos, photos, « carnets de route » et « carnets dansés » seront mis en ligne régulièrement sur le site. A bientôt!

2 Comments to “Le projet”

  1. Juju dit :

    Bravo pour cette video (et à JJ pour le flash si je ne m’abuse), c’est très bien monté, fidèle à vous 2 et très pro !!
    Allez y les sponsors signez !!
    Bonne aventure les amis !

    Juju

Get in Touch

Laure et Olivier

  • Le projet
  • Le projet
  • Le projet