Home Carnets de route Inde – Rajasthan

Inde – Rajasthan

Du 20 Août au 6 septembre 2011

29 Août 2011 – Jaisalmer, à 40 km de la frontière pakistanaise

On l’appelle « la cité d’or » et c’est vrai que Jaisalmer ne vole pas son nom. Sa citadelle fortifiée, aux balcons sculptés, à la pierre d’une jolie couleur ambrée qui devient dorée aux reflets du soleil nous apparaît très reposante après Jodhpur. Nous n’avons pas succombé à la pression des agences qui tentaient de nous vendre leur « Camel Safaris, very good, very cheap ». Nous, on a loué une bécane, et cheveux au vent, sourire aux lèvres on est partis dans le désert du Thar, aux alentours de la ville. Découverte des Cénotaphes, des temples Jaîns de plus de 400 ans, et des petits villages du désert…

***************************************************************************************************

25 Août 2011 – Jodhpur la bleue

Après un mois dans le calme de l’Himmalaya, nous voilà de retour en….Inde (sic), dans la torpeur du Rajasthan et l’agitation de sa « ville bleue », la dénomée Jodhpur.

***************************************************************************************************

20 Août 2011 – De Leh à Manali, la route de l’angoisse ?

Après un mois passé dans la région du Ladakh, au nord de l’Inde, dans les contrées himalayennes, nous voilà partis dans le Rajasthan à la découverte des palais des Maharajas. L’aventure commence par le départ en bus pour rejoindre Manali dans l’Himachal Pradesh. Voici un petit aperçu de notre périple :

Nous avons ensuite mis le cap sur Dharamsala, résidence du Dalaï Lama avant d’arriver à Jaipur, capitale du Rajasthan, après 4 jours de trajet !

2 Comments to “Inde – Rajasthan”

  1. Fab dit :

    Trop bien cette vidéo en moto, j’adore !!! Avec la musique derrière, ça me fait trop envie !
    En plus maintenant Olivier sait rouler à gauche… enfin, vu la circulation qu’il y a l’air d’y avoir, ça suffit peut-être pas pour rouler à Londres !
    Allez, maintenant nouvelle étape et dans 3 mois…

  2. Caroline dit :

    Ca me fait toujours plaisir de passer un peu de temps sur votre site depuis notre rencontre au fameux Pangong Lake… (pas un sous pour dormir ni manger mais des maillots pour se baigner à 4500m…).

    Je suis émerveillée de tout ce qui vous est arrivés depuis, vos vidéos sont merveilleuses, elles nous plongent totalement dans l’ambiance que vous souhaitez partager.

    Cette vidéo de la fameuse route Leh-Manali me fait beaucoup rire, « on vous avait prévenu! » ;)
    « Les nerfs en pelote »; « on nous avait promis l’enfer »; les dizaines de camions bloqués pendant des heures, la boue… C’est ça, très bien retranscrit! 4 jours de trajet pour si peu de kilomètres, l’INDE par excellence.

    Cet été, nous allons nous évader en Thailande et au Laos pendant un mois, petite introduction de ce qui nous attend avec vos vidéos, sympathique!

    Continuez à bien vadrouiller, profitez, et vivez pleinement cette magnifique expérience.

    A bientôt j’espère!

    Caroline.

Get in Touch

Laure et Olivier

  • Inde – Rajasthan
  • Inde – Rajasthan
  • Inde – Rajasthan