Home Carnets de route Danube et Tyrol à vélo

Danube et Tyrol à vélo

Du 20 juillet  au 3 août 2014 : Budapest – Vienne, puis le Tyrol en quelques coups de pédales

Nous sommes partis gaiement avec la ferme idée de pédaler plus de 1000 km le long du Danube d’abord, puis de traverser le Tyrol (autrichien, puis italien) pour rejoindre la Savoie via la Suisse. Sacoches bouclées, vélo vérifiés et réglés, billets réservés, on était fins prêts !!

Les premières heures du voyage furent rythmées par quelques péripéties : train annulé au départ d’Aix-les-Bains, orage énorme pris à vélo pour s’y rendre, oubli par Laure :-( de sa carte d’identité, puis retard de 20 min au départ de Genève (avec 12 min pour une correspondance ensuite)…Étaient-ce des présages annonciateurs ? Nous ne le saurons jamais.

Toujours est-il que une fois fraîchement débarqué à Budapest, c’est le mauvais temps qui a donner le ton du voyage… Les yeux vers le ciel à guetter les nuages, nous avons tout de même pu réaliser une bonne partie du périple choisi. Voici quelques coups de cœur avant  les photos :

– Budapest et ses thermes, son opéra, sa dimension « humaine », son marché traditionnel, ses ponts…

– Le Danube impassible, traversé de lumière le soir, les passages de bacs d’une rive à l’autre

-Vienne la majestueuse, l’immense…(trop pour des voyageurs à vélo)

-Et puis la beauté du Tyrol, des Dolomites, dentelles de pierre grises qui guettent sur la vallée verte ( très très verte cette année !)

Et tout cela sur des pistes aménagées, petites routes de campagnes balisées et fléchées pour les vélos, des points cartes réguliers et même des points « mécano » pour les petites réparations. Les hongrois et les autrichiens ont une leçon à donner à la France en terme de cyclotourisme !!

Bref, malgré le retour précipité à cause des pluies, nous sommes ravis de ce séjour, de nos découvertes. Et puis, on garde sous le coude la Suisse à vélo. Pas loin de la maison donc pas loin dans la tête !

1 Comments to “Danube et Tyrol à vélo”

  1. David L dit :

    Toutes les photos sont sous le soleil… je vois pas le problème! ;)

Leave a Reply

Get in Touch

Laure et Olivier

  • Danube et Tyrol à vélo
  • Danube et Tyrol à vélo
  • Danube et Tyrol à vélo