Cambodge
Du 15 au 29 décembre 2011
29 décembre 2011 – Encore Angkor…
Avant de quitter définitivement le pays du sourire et ses temples, encore quelques images à savourer.
***************************************************************************************************
28 décembre 2011 – A la rencontre du mythe d’Angkor et de ses Apsaras
Angkor, mot magique pour un lieu extraordinaire. Reportage à découvrir ici. C’est encore avec des étoiles pleins les yeux que l’on vous invite à marcher sur nos pas d’explorateurs à la découverte des danseuses Apsaras.
***************************************************************************************************
26 décembre 2011 – Sihanoukville ou un Noël sur les transats
A défaut d’avoir les skis qui glissent sur la neige, nos pas crissaient sur le sable blanc. A défaut d’avoir le sapin, nous avions les cocotiers et les parasols !
***************************************************************************************************
21 décembre 2011 – Les charmes de la campagne cambodgienne
Un nouveau pays s’offre à nous ! Notre première halte nous mène à Kratie, d’où nous partons à la découverte de la campagne cambodgienne, hors des sentiers battus. Maisons sur pilotis aux toits de tuiles ornementés, enfants jouant nus sur les pistes en terre, rizières au vert chatoyant, charrettes à bras, villages musulmans où nous croisons quelques femmes voilées… le charme opère, nous sommes conquis. Nous découvrons la culture du jus et du vin de palme et nous nous arrêtons dans une fabrique artisanale de champignons ! Le soir, le soleil se reflète sur le Mékong abritant les villages flottants, fragiles maisons de bois et de bambous comme suspendues au dessus des flots.
Notre route se poursuit plus au sud après un passage à Phnom Penh, nous faisons halte à Kampot. Nous prenons les pistes qui nous mènent aux villages de pêcheurs, puis à l’intérieur des terres au cœur des champs de production de poivre. La célèbre épice cultivée ici est réputée pour être une des meilleures au monde. Dégustation faite, on approuve !
Pas de doutes, nous avons changé de pays, mais nous sommes toujours en Asie. Les scènes de vie le long des routes en sont témoins : les centaines d’écoliers à vélos, les mob aux chargements insolites, la récolte du riz dans les champs, les « hello » que l’on nous crie à notre passage. On ne s’en lasse pas !
31 décembre on vous dira pas le prix du foie gras bien évidemment mais:
on a découvert ce soir tous les 3 la culture du poivre ….( nous avons du poivre de KAMPOT ramené par Marie et Caro) mais on savait pas tout cela.
on vous souhaite une bonne Année 2012 et une bonne Santé et surtout une belle poursuite de votre tour du monde qui vous entraîne vers d’autres horizons dans une autre coin du monde bien différent.
mille bisous à vous
trop envie de vous voir et vous entendre j’ai refais un tour complet des photos et des vidéos !!!!
à bientôt
odile